Créations faites pour le pied !

Des

Chez Paraboot, les créations font la part belle aux matières nobles, aux détails qui font mouche et... au respect du pied ! C’est la chaussure qui doit s’adapter au pied, et non le contraire ! Sans superflu, nos modèles sont l’aboutissement de cette recherche d’équilibre et de simplicité.

Le style...

Oscars_patinés

Sans cesse, nous réinterprétons les modèles mythiques de la maison Paraboot, en cherchant à défricher de nouveaux territoires, en restant à l’écoute de nos clients et de l’évolution de leurs usages… Pour Paraboot, l'art de se chausser reflète votre personnalité. Nous pensons chacune de nos chaussures comme un moyen esthétique de diffuser vos valeurs et votre art de vivre : élégance, anticonformisme, engagement, plaisir...
À vous de trouver votre manière de vivre en Paraboot !

La forme avant tout...

Les_formes

Pour autant, nous conservons toujours notre ligne directrice : partir d’une forme qui respecte l’anatomie du pied pour concevoir nos modèles ! C’est la forme qui donnera l’allure voulue à la chaussure. Le styliste travaille donc au préalable sur une forme pour donner à son modèle le style recherché. Le patronage doit être en parfaite adéquation avec le profil de la forme. En effet, les pièces de la tige sont mises au point sur la forme et reproduites ensuite à plat.

Les enjeux de la bonne santé du pied

Ne l’oublions pas, le pied est le pendant de la main : il contient autant d’os, de nerfs et de vaisseaux sanguins. Supportant le poids de notre corps, il est soumis à des tensions permanentes ! De mauvaises chaussures, ou des chaussures inadaptées à votre morphologie, peuvent provoquer des maux de pieds, de chevilles, de vertèbres, du dos, des genoux. La qualité de la chaussure est donc essentielle. Au premier abord, les chaussures Paraboot peuvent avoir l’air quelque peu rigides, mais ne vous arrêtez pas à ces considérations. Une chaussure doit « se faire » ! Contrefort, bouts durs... Toutes nos chaussures sont étudiées pour respecter parfaitement la morphologie du pied et la stature. Notre marque est recommandée par les podologues !

Le saviez-vous

Pour les petites et grandes pointures de ce monde...

Fort de son savoir-faire et de sa technicité, Paraboot chausse aussi les tailles extrêmes ! La manufacture de chaussures françaises habille les pieds des femmes du 35 au 42, et ceux des hommes, du 38 au 50. Notre pari : répondre aux aspirations de tous les hommes et de toutes les femmes d’aujourd’hui, en utilisant les techniques ancestrales des bottiers. Avec ces modèles déclinés en tailles extrêmes, le pari est gagné ! Alors, si vous recherchez des chaussures en tailles extrêmes à l'élégance intemporelle, trouvez la boutique la plus proche de chez vous et laissez-vous guider par nos vendeurs-conseil.