Alors que la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris approche, Paraboot est dans les starting-blocks !

L’histoire de la marque avec le sport de haut niveau n’est pas nouvelle et c’est avec beaucoup d’impatience que toutes les équipes attendent le début des jeux.

À cette occasion, nous vous révélons une édition limitée de notre si célèbre derby pour homme : la Michael. Cette chaussure iconique se pare de bleu, blanc et rouge pour porter haut et fort les couleurs de notre pays !

Mais, avant de vous en dire davantage sur ce modèle, pourquoi ne pas nous replonger quelques instants dans nos souvenirs sportifs ?

Paraboot, le savoir-faire français au service des athlètes

Tout commence en 1922, lorsque Rémy-Alexis Richard crée la marque Galibier et se lance le pari audacieux de chausser les plus grands alpinistes et explorateurs (Maurice Herzog, Lionel Terray, René Desmaison, Roy Robin etc.). Il sera le compagnon fidèle de nombreux alpinistes chevronnés ouvrant leurs premières voies.

Passionné de sports et de montagne, il mettra un point d’honneur à proposer des chaussures toujours plus résistantes et adaptées à chacune des pratiques sportives.

C’est ainsi qu’au fil du temps, force de recherche et de développement l’entreprise se plonge dans le monde du ski, de la grimpe, de l’équitation, du cyclisme, de la moto et du patin à glace.

En 1968, les jeux organisés à Grenoble, à seulement quelques kilomètres de l’usine feront prendre une nouvelle dimension sportive à l’entreprise. Des jeux retransmis pour la première fois mondialement par la télévision et en couleur.

Lorsqu’Alain Calmât allume la flamme et que le Général De Gaulle déclare les jeux ouverts, c’est toute une région qui s’embrase autour des valeurs du sport et des jeux.

Les usines Richard-Ponvert participent à cette fouge en fabriquant des chaussures qui serviront à certains de nos athlètes français pour se distinguer. Les chaussures des marques Galibier, Alviera et Paraboot sont de toutes les épreuves.

Patinage artistique, patinage de vitesse, hockey sur glace, ski de piste, ski de fond, biathlon, bobsleigh…

Même lors des exhibitions qui ont lieu avant le début des jeux, nos chaussures se mettent en valeur par l’intermédiaire des sauteurs en parachute qui atterrissent sur la piste de réception du tremplin de saut à ski à Saint-Nizier-du-Moucherotte.

Nous retiendrons tout particulièrement l’incroyable performance du patineur artistique Patrick Pera, chaussé de patins à glace Alviera qui montera sur la troisième marche du podium et décrochera la médaille de bronze de l’épreuve individuelle.

Plus tard, c’est en tant qu’équipementier que Paraboot se fera remarquer aux jeux en chaussant l’équipe de France pour la tenue officielle des cérémonies d’ouverture des Jeux de Nagano en 1998 et de Sydney en 2000.

Une édition limitée, la Michael bleu, blanc, rouge

Fort de son histoire et de son attachement aux valeurs véhiculées par le sport, Paraboot ne pouvait passer à côté des jeux. C’est pourquoi, c’est avec beaucoup de fierté que la marque vous dévoile aujourd’hui une édition limitée de l’authentique Michael.

Fabriquée en France depuis 1945, ce derby est un symbole de la chaussure made in France.

Pour ce hors-série, découvrez une finition unique : 

– Un cuir bleu nuit

– Une doublure blanche

– Une étiquette Bleu, Blanc, Rouge

– Une première de propreté aux couleurs du drapeau tricolore et un logo de la couleur de la plus belle des médailles : OR.

– Cousu norvégien et trépointe bicolore

Disponible en version homme et femme uniquement sur notre site et dans quelques-unes de nos boutiques Paraboot.