C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons travaillé avec Walk In Paris pour aboutir à une revisite du modèle Yosemite. Ce résultat original est le fruit d’échanges et de discussions entre les deux marques, comme nous l’explique Gary, à l’origine de la collab.
La rencontre entre Paraboot et Walk in Paris se fait naturellement en 2018. Tous nos lookbooks sont alors accompagnés de la fameuse Michael qui trône sur les pieds de nos walkeurs. Nous avons toujours adoré contraster nos looks, des mocassins avec un ensemble de jogging, un costume avec des baskets…
Plus tard, on commencera à évoquer l’idée d’une collaboration, cette association paraît comme une évidence. Walk in Paris a toujours fait voyager ses collections à travers les époques. Quel rêve de pouvoir alors s’associer avec un chausseur centenaire, référence dans le milieu, pour sortir la toute première paire de chaussures Walk in Paris.
Nous choisissons de travailler autour du modèle Yosemite car il nous évoque la liberté, le rêve et l’aventure. À l’origine il s’agit d’une paire d’approche utilisée par les grimpeurs avant d’affronter les sommets. Durant cette phase d’approche, le marcheur/l’aventurier a tout le temps de se remettre en question, de rêver, de souffrir, d’en prendre plein la vue… Il s’apprête à braver l’inconnu, sa marche est alors philosophique. C’est cet aspect de la marche que le walkeur aime expérimenter.
Aujourd’hui, cette paire est à la croisée des chemins entre flâneries interminables dans les rues de Paris, évasion de quelques semaines en Auvergne, intense semaine de fashion week et trek de quelques jours dans le Queyras. C’est exactement ce que représente Walk in Paris. La personnification d’un être humain sophistiqué en quête d’idéal.
Une belle façon de faire revivre un style engagé mixant des traits du passé et un style résolument contemporain.